Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Paroles directes shakinnir

actualité', idées, littérature livres, arts, Israel ,

paroles Vraiment assez

Vraiment  assez.

Depuis sa naissance je suis la Mena et Mr Yaffe partageant (pas toujours)mais le plus souvent ses analyses et positions en tout cas les respectant.Je regrette de le voire verser directement dans l orniere  des anathemes et de injures.

Sachant que la Declaration Balfour et la reconnaissance d Israel par l ONU etablissaient clairement Israel comme le territoire de la Nation Juive (pas de la religion juive) nous avons neglige de l affirmer clairement' pensant que cela allait de soit comme la France plurielle ou pas est la terre de la nation francaise etc..Or justement il y a des gens qui ne le reconnaissent pas

Parce que nous avons oublie de leurs rappeler nous en sommes arrives a accepter comme monnaie courante que :Mr Ahmed Tiby coqueluche de nos medias  soit membre de la Knesseth Israel  siegeant au comite de defense et dans le meme temps conseiller d Arafat!! Sans parler decontinuer a payer la paye de depute de Mr Bashara enfuit a Damas d ou il continue a oeuvrer contre le gouvernement israelien!! C est  tellement aberrant que pour ma part je n ai jamais reussi a l expliquer a des amis etrangers.Ou a accepter que l on brandisse des drapeaux etrangers ou meme  d organisations terroristes affirmant ainsi une allegeance sur le territoire reconnu d Israel

Je pense qu il est donc normal de rappeler a tout le monde l acte de naissance d Israel et d y inclure le mot democratique pour affirmer que cela ne rejette en rien les minorites et les individus et leurs droits dans le cadre de la nation

D autre part je crois que le refus des palestiniens et des arabes  a interpreter la phrase "deux territoires pour  deux  etats"" comme la reconaissance  d un etat palestinien et d un etat juif  couples a des exigences de retour  de refugies et l expulsion de juifs qui entraineront a cours termes des problemes demographiques et politiques devoile brutalement que les palestiniens ne considerent ces pourparlers que comme un etat transitoire 

Ceci a mon grand regret

shakinnir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article