Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Paroles directes shakinnir

actualité', idées, littérature livres, arts, Israel ,

Paroles d'un engoument suicidaire

Samedi 15 trés tard la nuit dans l'émission "semaine critique" je suis avec interet les explications de Mr Galo sur sa vision de Jésus et puis tout a coup on parle incidement de l'Islam et tous les intervenants semblent frappés d'un complexe bizarre(est ce une séquelle de la guerre d'algérie?) ils partagent tous le meme engouement pour l'Islam  consideré comme entiérement progressiste moralement supérieur devant la faillite de l'occident Engoument qui les enferme d'avance dans l'impossibilité de réagir devant la poussée brutale ou dissimulée d'un Islam fondamentaliste dont le but pur et simple est l'abolissement  par tous les moyensdes valeurs qui ont fait l'occident  et dont ces intervenants se réclamaient un instant auparavent.On en vient meme a admirer la foie des djiadim (a ce train la certaines divisions SS ont droit a une rehabilitation):On ignore pudiquement que cet Islam  se sert  alternativement pour progresser du couvert de ces memes valeurs occidentales durement acquises ou de la force sans retenue pour arriver à ses fins

Entendons nous bien, je n'appele pas ici à une "croisade",mot malheureux si il en fut du president Bush mais à une prise de conscience d'un danger réel et qu'il faut circonvenir.

Je n'ai pas les connaissances voulues pour accepter ou rejeter l'Islam en entier et en tant que tel quoique l'histoire de sa naissance et de Mahomet comparé à Jésus ou à Moise m'incite à une certaine  prudence

Soldat j'ai servi avec des Druses  et meme sous les ordres d'un commandant Druze ,president fondateur de l'Union des écrivains francophones en Israel j'ai eu l'occasion d'inviter à un colloque international à Tel Aviv des écrivains Sénégalais mahométans  dans un cas comme dans l'autre j'y ai conservé des amis et rencontré des gens ouverts et je pense justement que ces amis qui sont le vrai espoir de retrouver un chemin humain sont froidement et lachement abandonnés par l'elite intellectuelle occidentale que ce soit en Afganiqstan,au Liban immolé sans le moindre regret  au reve  du Quai  d'Orsay d'une union méditerranéenne (dominée par la France ,pourquoi?) a Azza,en Turquie en Iran etc..etc.. En France meme on cherche des excuses à ceux qui conspuent la Marseillaise  on hesite a condamner le voile et bientot la burka en laissant les mouvements de femmes tel "ni putains ni soumises" se débrouiller seuls de peur de perdre quelques voix de males au prochain suffrage

Il serait temps de vous reveiller et de regarder en face le futur qui vous est promis

shakinnir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article