Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Paroles directes shakinnir

actualité', idées, littérature livres, arts, Israel ,

Quelques mises au point (suite)

 A ce propos je voudrai reprendre quelques axiomes faussant toutes les données

8) L’islam est une religion de paix.

Sans s’attarder à son expression radicale actuelle qui déclenche guerres et massacres sur toute la surface du globe l’islam est la seule grande religion (Judaïsme christianisme, Bouddhisme..) dont le prophète fondateur ait été mêlé activement à des guerres massacres et tromperies. Ni le martyre chrétien, ni la mort du croyant « pour la gloire de Dieu »des juifs n’exige la mort de l’autre qu’implique le djihad

9) La Palestine est une terre d’Islam

Dans ce contexte l’Espagne et une bonne partie de l’Europe orientale sont, elles aussi des terres mahométanes. En effet la « palestine » est le nom romain de la Judée Samarie (royaume de David et de Salomon) et ses indigènes étaient des juifs vérifiez dans les Évangiles, la Bible et même le Coran. Les arabes (tribus du désert) n’ont jamais réussi à conquérir ces territoires sur les Juifs mais s’y sont introduits pendant leur absence .On ne peut les considérer comme terres d’islam que si l’on admet que Abraham, David les prophètes et Jésus n’étaient que des mahométans avant la lettre comme le proclame le Coran .Mais alors qui sont les juifs et les chrétiens ?

10)) Israël est une puissance coloniale

Toute puissance coloniale suppose une patrie ou le conquérant puisse se replier C’est même une des distinctions essentielles des empires coloniaux .Si comme on l’accuse Israel est une nation coloniale ou les israéliens pourront ils se retirer ?

Un empire colonial est basé sur l’exploitation des ressources et des populations du pays colonisé Israël s’est construit sur le travail juif qui a défriché des terres (marais ou désert) inventé et développer des techniques ce qui a attiré des milliers de travailleurs étrangers (voir les chiffres de l’immigration arabe des pays limitrophes pendant le mandat britannique) son développement est donc du d’abord au travail et l’ingéniosité juive. Les conditions de vie des citoyens arabes en Israël est supérieure de loin à celui des arabes dans les pays du Moyen orient.

11) Israël est un pays impérialiste et belliqueux

Dans ses écoles ont apprend le respect du prochain alors que les enfants de Gaza et d’ailleurs sont fanatisés par l’espoir du djihad et du massacre de l’incroyant.

Toutes les guerres d’Israël ont été déclenchées par des attaques réitérées de ses voisins et se sont terminées par la défaite des attaquants. Les adversaires d’Israël ne contestent pas telle ou telle partie de son territoire mais son éradication pure et simple comme le proclame officiellement l’Iran, le Hamas, le Hisbola etc..ou par des exigences qui amènerait dans le contexte actuel sa disparition à cours terme comme l’exige l’autorité palestinienne. Tous refusent à priori son droit l’existence et évidement son droit à ce défendre. Pourtant les états qui ont abandonné le slogan »par le feu et par le sang »sont arrivés rapidement à une paix durable et profitable avec Israël (Jordanie, Egypte) Dans ce cadre qui est le belliqueux et le conquérant même si il ne réussit guère ?

Nota bene Aucun de ces états ou de ces mouvements ne se sont limités à la seule palestine Nasser, la Syrie sans parler actuellement de l’Iran ou même de la Turquie évoquent la reconquête minimum de l’empire arabe ou ottoman.

(à suivre)

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :