Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Paroles directes shakinnir

actualité', idées, littérature livres, arts, Israel ,

histoires en vrac le zippeur

Histoires en Vrac  .Shannir

    Il y avait une fois un anthropoïde bien pensant qui pour sortir de sa condition simiesque s’était pourvu de garde fous de toutes sortes mythologiques, théologiques philosophiques sociologiques, de règles, de lois qui le faisait certes tenir debout mais le maintenaient à tel point qu’il n’osait plus se gratter ..l’oreille. Bref il était devenu sapiens et civilisé à l’extrême, mais à vrai dire, il se sentait quelque peu accablé, corseté, ligoté par les tabous de toutes sortes. Cela en était devenu même presque irrespirable. Il avait beau recourir aux recteurs, aux prêtres, aux gourous de toutes sortes, au divan du psychiatre rien n’y faisait                                                       

C’était même pire !

Or un soir, au fin fond d’une université fort respectable ce savant très sage, se laissa tomber dans son fauteuil préféré et se mit à récapituler les devoirs accomplis dans sa journée. Il avait fait ses prières, détesté ses confrères, soigné sa belle-mère, prononcé des discours, discouru son parcours. Tout semblait pesamment en ordre et il soupira bien fatigué en pensant aux vacances. Et voilà, que tout-à-coup dans une illumination il découvrit l’instrument  unique, magique .Il courut à sa salle de bains, il se plongea dans sa baignoire d’ou il jaillit en criant « Euréka ! »

"Jamais ! Oh jamais plus il ne serait le « frayer », le dindon ! Fini la farce !                                           Car il avait découvert le zippeur intégral psycho-philosophique, basé sur la libération de tous les libidos.

Dès le matin il se mit à zipper à tout va supprimant toutes les entraves. Zip l’horaire des trains et celui de avions, les souvenirs  qui font souffrir, les z’amours et les musettes qui ne sont qu’amusettes et bien sur le grand amour, cette folie qui amène les catastrophes, le respect du passé, du voisin des bonnes mœurs. Il zippa les histoires officielles et leurs contraires qui ne sont que sœurs jumelles, les peuples, les patries les patrimoines, les idéaux et la philo. Il s’acharna  sur  Dieu et ses saints, les religions déistes ou laïques les remplaça par la logique, démolit la logique par une autre logique, une contre-logique, une paralogique et même une post -logique bref fit table rase  se libéra tant et si bien qu’au soir il se retrouva tout seul dans sa baignoire, vidé, aussi creux qu’une cloche privée de son battant ? Qu’est-ce qu’une cloche sans battant ? Que lui restait-il donc ? Que voulez-vous qu’il fasse ?  

Il se zippa lui-même

C’était facile puisqu’il n’était plus rien.

qui vous prouve bien qu’en tout, il faut de la mesure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article